Des bouquets de fleurs en décoration de table

Le printemps arrive doucement et répand ses premiers rayons de soleil un peu partout ! Il est temps de changer votre décoration intérieure afin de l’égayer et la rendre plus colorée. Pour cela, réaliser une décoration de table sur le thème du printemps sera l’idéal et ravira vos invités ; mais afin de la parfaire, voici quelques conseils sur des bouquets de fleurs originaux pour orner la table.

Le printemps étant la saison des couleurs, n’hésitez pas à mélanger celles des fleurs. Veillez à ce qu’elles se marient bien entre elles, mais aussi avec la décoration de votre table : optez pour les tons pastels si votre vaisselle possède les mêmes nuances, ou choisissez des couleurs plus vives si votre table est blanche afin de créer un contraste.

decoration-table-bouquet-fleurs

Jouez également avec les tailles de fleurs : vous pouvez alterner des petites fleurs qui cacheront le bas de votre composition et les tiges d’autres plantes plus grandes. Ne choisissez pas d’office de faire un très gros bouquet : quelques fleurs reliées entre elles ou éparpillées sur la table peuvent être aussi belles qu’une énorme composition trop serrée et compacte.

Pensez aussi à des contenants originaux pour vos compositions florales, et pas seulement aux vases habituels. Les verres peuvent par exemple recevoir des fleurs avec de petites tiges de façon très distinguée !

bouquet-fleur-boite-conserve

Les boîtes de conserve peuvent également être égayées par des couleurs florales, et vous pouvez les décorer à l’envie en jouant sur les tons et les motifs.

boite-conserve-decore-fleurs

Même l’aquarium oval du poisson pourra servir de décor magique aux fleurs de la table ! Enlevez les tiges et laissez la fleur flotter doucement à la surface de l’eau…

Pour résumer, vous l’aurez compris, il y a de multiples façons de créer un bouquet de fleur unique pour une décoration de table originale. Faites travailler votre imagination et laissez votre esprit sortir des sentiers battus : les idées viendront ensuite d’elles-mêmes !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>