Des astuces déco pour une table allemande

Que ce soit à l’occasion de l’Oktoberfest ou pour célébrer l’un de nos pays voisins, préparer une soirée sur le thème de l’Allemagne fera l’unanimité parmi vos invités. Il s’agit en effet d’un excellent moyen d’en apprendre plus sur la culture d’un pays européen, découvrir ses traditions multiples, tout en s’amusant énormément ! C’est pourquoi nous vous proposons de nombreuses astuces déco afin de mettre sur pied une table allemande parfaite.

Pour vous aider dans le choix des couleurs à adopter pour décorer votre table, pensez au drapeau allemand : rouge, noir et jaune, ce sont les meilleures couleurs pour représenter l’Allemagne ! Vous pouvez vous appuyer sur nos conseils pour réaliser une décoration de table en rouge et noir et y insérer quelques touches de jaunes, par exemple grâce aux serviettes ou à votre vaisselle.

Source : fetes-par-fetes.com

Source : fetes-par-fetes.com

Vous pouvez ensuite vous servir des symboles de l’Allemagne et de l’image traditionnelle que l’on a de ce pays pour construire le reste de votre décoration.

Par exemple, munissez-vous de plusieurs bouteilles de bières vides que vous lierez les unes aux autres. Déposez ensuite des fleurs telles que des tournesols et disposez le tout sur la table pour créer une ambiance festive !

decoration-bouteille-biere

En guise de verres, installez des chopes de bières en verre qui participeront également à l’ambiance de la table.

Jouez aussi avec les Bretzels ! Ces petits gâteaux apéritif salés sont parfaits pour apporter des touches de décoration à la mode allemande. Il vous suffira d’en disposer quelques uns entre les plats et les assiettes, et les invités pourront se régaler en attendant le repas !

Complétées par des plats typiquement allemands et une délicieuse charcuterie, ces astuces déco pour une table allemande participeront a créer une ambiance festive et joyeuse afin que vous passiez une soirée exaltante avec votre entourage !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Recettes faciles pour un menu allemand délicieux | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] La cuisine allemande est finalement assez peu connue en France, même si elle mériterait d’apparaître un peu plus dans …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>