Des amuse-bouches amusants pour l’apéritif

titre
Vous avez invité vos amis à prendre l’apéritif chez vous mais vous ne savez pas ce que vous pourriez leur proposer de nouveau, qui change de l’ordinaire ? Vous en avez assez des chips ou des cacahuètes et souhaitez présenter quelque chose d’original, mais simple à réaliser ? Retrouvez ici des idées pour faire des amuse-bouche amusants et étonnants !

Des amuse-bouches en forme de pingouin

Pour réaliser ces adorables pingouins apéritifs, il vous faut deux olives, une cuillérée de mozzarella et une rondelle de carotte crue.

amuse-bouche-pingouin

Coupez en deux une olive, enlevez le noyau et entourez la boule de mozzarella des deux parties de l’olive. Placez la deuxième olive par-dessus, et mettez l’ensemble sur la rondelle de carotte à laquelle vous aurez préalablement enlevé un morceau. Fixez le bout de carotte restant sur l’olive pour faire le bec, et le tour est joué !

Des amuse-bouche pour Halloween

Créez des petits balais magique à dévorer ! Un bretzel, de la pâte feuilletée et un brin de ciboulette suffiront pour réaliser un apéritif digne des meilleures sorcières !

biscuit-aperitif-halloween

Coupez un rectangle de pâte, tranchez de fines lamelles et enroulez la pâte au bout d’un bretzel. Nouez l’ensemble avec un brin de ciboulette et passez rapidement vos apéritifs au four. Il n’y a plus qu’à servir chaud ! Et pour plus d’idées, lisez notre article sur des amuse-bouches sucrés salés originaux pour Halloween!

Des amuse-bouche en forme de renne

Et pour Noël, que pourriez-vous prévoir ? Simple : du camembert, des bretzels, du poivre et un smarties rouge.

Source : cookingpassion.org

Source : cookingpassion.org

Coupez un morceau de camembert pour faire la tête du renne. Placez les bretzels pour en faire les cornes, deux grains de poivre pour les yeux et le smarties rouge à l’extrémité pour le nez. Vous avez votre renne de Noël à déguster !

Bien d’autres idées d’amuse-bouche originaux pour l’apéritif sont à réaliser : ces quelques astuces vous auront permis de voir que l’on peut s’amuser tout en réalisant des choses délicieuses à manger !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Amuse-bouches amusants et originaux pour Halloween | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] réaliser des amuse-bouches originaux sur d’autres thèmes je vous laisse lire l’article par ici […]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>