Décorer sa table à la mode canadienne

L’hiver est une période idéale pour mettre en avant la culture canadienne et afficher les couleurs rouges et blanches de cette nation outre-Atlantique. Ce guide vous présente quelques astuces et beaucoup d’idées pour décorer votre table à la mode canadienne et vous imprégner des coutumes de ce pays.

Le drapeau canadien étant constitué de rouge et de blanc, c’est avec ces deux couleurs que vous devrez composer votre table pour commencer. Vous pouvez vous inspirer de nos astuces pour une décoration de table rouge qui vous donneront une base pour débuter.

Si vous avez un grand drapeau canadien en guise de nappe, n’hésitez pas à en recouvrir votre table ; sinon, utilisez une nappe rouge et disposez dessus des éléments blancs et rouges.

Source : lushhome.com

Source : lushhome.com

Pensez aux feuilles d’érable, arbre emblématique du grand nord américain. Le Canada est aussi le pays de la nature, de grands espaces verts où il fait bon vivre et où la nature est protégée. Vous êtes donc libres d’insérer quelques objets en bois ou des branches de décoration. Vous pouvez également déposer sur la table quelques flocons de neige ou des paillettes blanches qui feront effet de poudreuse.

Source : lushome.com

Source : lushome.com

Côté repas, préparez des plats qui feront ressortir les couleurs blanches et rouges. Vous pouvez par exemple cuisiner des petits sablés que vous recouvrirez de sucre glacé de couleur. Si vous avez les bons ustensiles, vous pourrez même créer des feuilles d’érable et dessiner le drapeau canadien !

Source : lushhome.com

Source : lushhome.com

Après vous être inspiré de toutes ces idées pour créer une décoration de table sur le thème du Canada, il ne vous restera plus qu’à déguster un bon repas chaud accompagné de sirop d’érable et d’une délicieuse poutine, le plat traditionnel canadien !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Recettes canadiennes : servir repas typiquement canadien | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] avoir mis le Canada à l’honneur avec une décoration de table canadienne, il convient de parfaire le thème choisi …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>