Décorer des œufs de Pâques pour orner sa table

La fête de Pâques sans œufs, c’est un peu comme Noël sans sapin : impensable ! Ainsi, nous vous donnons ici plusieurs astuces pour décorer de mille et une façons vos œufs de Pâques afin que vous puissiez orner votre table de Pâques et éblouir vos invités.

Des œufs de Pâques multicolores

Mettez de la couleur sur votre table avec des œufs de toutes les couleurs ! Pour réaliser cette création simple et rapide, il vous faudra plusieurs œufs, des vernis à ongles colorés, un verre d’eau à température ambiante et un cure-dent.

Source : henryhappened.com

Source : henryhappened.com

Dans le verre d’eau, versez les différents vernis de couleur et mélangez doucement avec le cure-dent. Trempez ensuite la moitié de l’œuf dans le verre, laissez-le sécher en le plaçant dans une boîte à œufs et recommencez l’opération de l’autre côté une fois sec !

Personnaliser les œufs de Pâques

Vous avez l’habitude de décorer des œufs pour Pâques mais vous en avez marre des motifs géométriques habituels ? Amusez-vous à les personnaliser !

Source : oh-whatfun.blogspot.fr

Source : oh-whatfun.blogspot.fr

Peinture et œufs sont nécessaires à ce petit bricolage rapide : peignez une moustache au milieu de l’œuf et dessinez quelques bandes de couleurs en dessous pour habiller ce drôle de personnage !

Un œuf-doux de Pâques

Et si les œufs de Pâques étaient plus que simplement décoratifs ? Faites passer un petit mot doux à chacun de vos invités dans un œuf décoré ! Il vous faut un œuf, de la peinture, une aiguille, du papier et un crayon.

Source : poppytalk.com

Source : poppytalk.com

Commencez par percer un petit trou sur l’une des extrémités de l’œuf, puis vider le contenu dans un bol. Peignez l’œuf comme vous le souhaitez, puis laissez sécher. En attendant, préparez une petite bande de papier et écrivez-y un joli message. Enroulez-le soigneusement, et introduisez-le délicatement par le trou que vous avez fait au préalable.

Il ne vous restera plus qu’à placer les œufs près de chaque assiette de vos convives et de les laisser découvrir leur petit message !

Voilà différentes façons de décorer vos œufs de Pâques pour orner votre table de façon originale. Ces activités sont idéales pour toutes la famille, et les enfants seront plus que ravis de vous aider à réaliser ces décorations !

Author: Nicolas

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment décorer ses œufs de Pâques | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] Retrouvez d’autres idées de déco pour vos fêtes de Pâques ici […]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>