Des astuces pour créer une décoration de table Brésil

Que ce soit pour soutenir l’équipe de foot brésilienne ou bien pour fêter le début du carnaval de Rio en février, toutes les occasions sont bonnes pour installer une décoration de table Brésil et surtout faire un festin avec ses proches !

Quelles sont les astuces à connaître pour une décoration de table Brésil parfaite ? Quels sont les éléments à ne pas oublier, et les petits plus qui feront de vous un hôte idéal ? Suivez le guide pour tout savoir !

Source : maison-plus.tv

Source : maison-plus.tv

Vous pouvez tout d’abord commencer par recouvrir votre table d’une nappe, mais pas n’importe laquelle : utilisez un drapeau brésilien grandeur nature qui sera du plus bel effet ! Principalement vert, il vous faudra donc l’accorder avec des éléments de vaisselle et de déco plutôt jaunes.
Essayez donc si vous le pouvez de trouver des assiettes et des plats jaunes, mais vous pouvez aussi vous aider d’un beau bleu foncé si vous ne trouvez pas la première couleur.

Côté déco, pensez à détourner des éléments habituels pour les transformer ! Par exemple, deux moitiés de noix de coco évidées seront parfaites pour y présenter le sel et le poivre sur la table. Ne lésinez pas sur les fruits en présentation, comme des bananes ou des ananas, qui pourront faire un joli centre de table dans un grand saladier.

Crédits : mimitouti

Crédits : mimitouti

Piquez des plumes dans les fruits ou glissez-les dans les verres ; vos invités seront ravis. Des éventails colorés seront très utiles s’il fait chaud, en plus d’être beaux à regarder !

Enfin, vous pouvez laisser quelques cadeaux à vos invités : mettez à côté de leurs assiettes des colliers de fleurs jaunes, ou des lunettes de soleil en plastique. En plus de participer à la décoration de la table Brésil, ces accessoires amuseront les petits comme les grands !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Préparer un menu Brésilien plein de saveurs | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] voyager en somme ! Et pour compléter les plats qui arrivent sur la table, rien de tel qu’une décoration …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>