De la déco de Noël pour la table à faire soi-même

titre
Si vous souhaitez avoir une belle table pour Noël mais que vous recherchez une décoration plus personnelle et qui laisse vos invités ébahis, n’hésitez plus et créez votre déco de Noël pour la table vous-même !

Il y a plein d’idées et d’astuces pour faire soi-même sa décoration, et vous pourrez vous rassembler en famille pour réaliser cette activité amusante et créative.

Les marque-places en sapin

Très facile à faire, ces marque-places tout simples s’adapteront à de très nombreuses décorations de fêtes. Que votre thème soit plutôt rouge et blanc, rouge et vert, blanc et or, ils iront avec tout !

Il vous suffit de découper des rectangles de papier cartonné blanc, d’y percer deux trous à une extrémité et d’y passer une petite branche de sapin de part et d’autre. Prenez ensuite votre plus belle plume pour écrire les prénoms de vos invités, et le tour est joué !

marque-place-sapin

Les sapins de pommes de pin

D’une simplicité enfantine, il vous faut plusieurs pommes de pin, de la peinture verte, un peu de paillettes, du plâtre et quelques perles colorées pour réaliser cette jolie déco de table pour Noël.

Peignez d’abord les pommes de pin en vert et ajoutez quelques paillettes avant que la peinture ne sèche pour qu’elles adhèrent.
Formez des petites boules avec le plâtre et aplatissez-les légèrement, puis posez dessus les pommes de pin : vous avez un joli socle blanc qui représentera la neige !
Enfin, collez les perles dans les branches de votre petit sapin fait maison, et disposez l’ensemble sur la table près des verres de vos convives !

Source : elementaryartfun.blogspot.fr

Source : elementaryartfun.blogspot.fr

Les range-couverts Père Noël

Habillez vos couverts comme le Père Noël ! Ce bricolage ne nécessite que du carton de couleurs et du noir, des ciseaux et de la colle.

Formez un rouleau avec votre papier cartonné coloré et collez ensemble les deux extrémités. Découpez ensuite le rouleau en forme de demi-cercle allant vers le bas sur le devant du rouleau, et de demi-cercle allant vers le haut sur l’arrière.

Aplatissez légèrement votre création et décorez là ! Rajoutez-lui des boutons de Père Noël, une ceinture que vous pouvez décorer de paillettes… Et glissez les couverts à l’intérieur !

Source : gordongossip.blogspot.com

Source : gordongossip.blogspot.com

La bougie dorée de Noël

Rien de tel que de jolies bougies pour rendre une pièce immédiatement chaleureuse et agréable. Afin de les personnaliser pour Noël, suivez le guide pour créer vous-même une bougie dorée.

Il vous faudra un petit pot en verre (ou un verre dont vous ne vous servez plus), du papier doré, de la colle et un pinceau, ainsi qu’une branche ou deux de sapin et bien sûr une petite bougie !

Appliquez de la colle tout autour du pot en verre, en partant du bas jusqu’à environ la mi-hauteur. Collez tout autour le papier doré, puis appliquez une nouvelle fois de la colle au-dessus du papier afin d’y coller la branche de sapin. Vous n’avez plus qu’à y glisser votre bougie, et le tour est joué !

Source : 52weeksproject.com

Source : 52weeksproject.com

Les Christmas Crackers, des cadeaux personnalisés dans les assiettes

Étonnez vos invités et faites-leur plaisir en leur offrant de petits présents qu’ils trouveront dans leurs assiettes !

Pour cela, vous aurez besoin de rouleaux de papier toilette ou de sopalin, du papier cadeau, des rubans, de la colle, des ciseaux et des petits cadeaux à mettre à l’intérieur (bonbons, friandises, petit mot…).

Découpez un rectangle dans le papier cadeau : il doit être plus grand qu’un rouleau pour pouvoir le recouvrir entièrement, et que vous puissiez nouer des rubans aux extrémités.
Placez trois rouleaux alignés sur le papier cadeau, et appliquez de la colle au milieu.

Roulez le papier autour des rouleaux : le rouleau du milieu devra être collé, mais pas ceux des extrémités. Nouez un ruban entre deux des tubes et serrez. Remplissez le paquet de vos petits cadeaux, et refermez l’autre extrémité avec le ruban.
Retirez les deux rouleaux, puis placez les Christmas Crackers dans les assiettes, et laissez vos convives découvrir leurs surprises !

Source : notonthehighstreet.com

Source : notonthehighstreet.com

Avec toutes ces idées de déco de Noël pour la table à faire soi-même, vous allez pouvoir créer la plus belle des ambiances personnalisée, unique et originale ! Retrouvez d’autres astuces pour la déco de noël ici !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une décoration de table blanche pour Noël | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] décoration de table d’hiver à la perfection ! Vous pouvez également collecter d’autres idées de déco de Noël pour …
  2. Fabriquer des marque-places de Noël | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] continuer dans les activités manuelles pour votre repas de fête, découvrez des idées pour créer de la déco de …
  3. Décoration de noël home made ! | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] Découvrez d’autres astuces de décoration ici […]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>