Créer une décoration de table de printemps

Alors que le printemps montre déjà le bout de son nez, que les vêtements de mi-saison sont de sortie et que même les barbecues font leur retour, il est temps de créer une décoration de printemps pour sa table !

Pour cela, laissez le soleil vous inspirer ! Saison de la renaissance et du réveil des fleurs et des plantes, il s’agira de faire apparaître plusieurs particularités du printemps pendant votre repas.

Source : eastonevents.com

Source : eastonevents.com

Les couleurs d’une table de printemps

Pour réaliser une bonne décoration de printemps pour sa table, sortez votre vaisselle de couleur ! N’hésitez pas à faire des mélanges de tons ou même de motifs : disposez des verres aux couleurs différentes les uns des autres, les assiettes unies, une nappe rayée avec des couverts à poids…

La gaieté de votre table doit se ressentir en un coup d’oeil. Attention cependant à ne pas verser dans les couleurs criardes : prenez des tons vifs mais pas agressifs pour votre table.

Une table de printemps fleurie

Le printemps est la saison des fleurs par excellence, donc n’hésitez pas à en mettre un peu partout ! Près des assiettes, des verres, en centre de table, dans les assiettes… Elles apporteront une jolie touche colorée et un léger parfum délicat.

Source : architectureartdesigns.com

Source : architectureartdesigns.com

Délices sucrés à la table

Vous pouvez également utiliser les fruits comme éléments de décoration ! En plus d’être les bienvenus pour rafraîchir les convives lorsqu’il fait particulièrement chaud, leurs couleurs vives seront autant d’éléments de gaieté à la table.

Source : brit.co

Source : brit.co

N’oubliez pas non plus les bonbons ! Tout comme les fruits, les invités seront ravis de pouvoir en déguster quelques uns en attendant les plats. Disposez-en plusieurs un peu partout pour rehausser l’éclat de votre table !

Créer une décoration de table pour le printemps mettra du baume au cœur à tous vos invités et vous permettra à tous de passer un moment inoubliable dans la joie et la bonne humeur !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Réaliser un pliage de serviette en forme de nénuphar | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] Le soleil revient, et les premières fleurs commencent doucement à s’ouvrir alors que les bourgeons naissent dans les arbres. …
  2. Une décoration de table verte pour le printemps | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] Créer une décoration de table pour le printemps est très facile, car cette saison de renouveau permet de nombreuses …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>