Créer un pliage de serviette en forme de papillon pour le printemps

Quoi de plus joli et poétique qu’un papillon aux grandes ailes colorées allant de fleurs en fleurs dès que le soleil montre le bout de son nez ? Pour amener ces jolis insectes dans vos assiettes pour un repas de famille ou entre amis, suivez le guide afin de tout connaître sur le pliage de serviette en forme de papillon et préparer une jolie décoration de table nature !

Source : madame-web.com

Source : madame-web.com

Pour réaliser cette activité simple, il vous faudra une serviette en papier carrée et un ruban de la couleur que vous voulez. Essayez néanmoins d’assortir votre ruban à la serviette, de façon à ce que les deux se marient bien ensemble.

Commencez par déplier la serviette devant vous sur une surface plane. Assurez-vous d’avoir de la place pour être à votre aise.

Prenez tout le pan droit de votre serviette et pliez-le au centre, puis faites de même avec le côté gauche.
Tout en maintenant le milieu du pliage avec votre doigt, ouvrez le bord supérieur droit vers l’extérieur, et procédez de la même façon avec tous les autres bords.

Une fois cette étape terminée, emparez-vous du bas de votre pliage et pliez-le en accordéon jusqu’au centre. Une fois que vous êtes arrivé au milieu, tenez fermement votre accordéon et tournez le pliage à 180°.

Vous avez désormais votre accordéon en haut et les angles dépliés à l’extérieur vers le bas, que vous allez enrouler jusqu’au centre. Tout en maintenant toujours le milieu de votre accordéon et le rouleau ensemble, nouez le ruban au milieu de votre composition : il fera non seulement tenir le pliage, mais servira également à reproduire les antennes du papillon.

Aérez enfin votre pliage puis disposez-le dans chacune des assiettes de vos invités, et laissez-les admirer le résultat : soyez prêt à leur montrer comment vous avez fait ce joli pliage de serviette en forme de papillon !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>