Créer un pliage de serviette en forme de crayon pour la rentrée

Au revoir vacances, soleil, plage, campagne ou montagne, détente et farniente… Et bonjour rentrée ! Cette atmosphère si particulière est dans l’air, même si vous n’avez pas été en vacances pendant deux mois comme le sont les plus petits… Pour contrer la morosité qui s’installe parfois après le retour à la maison et aux habitudes, une des meilleures choses à faire est de retrouver ses amis et sa famille autour d’un bon dîner pour leur raconter vos souvenirs de vacances !

Rien ne vous empêche alors de leur préparer une petite décoration de circonstance. Par exemple, en créant un joli pliage de serviette en forme de crayon !
Très simple à réaliser, ce pliage ne vous prendra que quelques minutes, deux serviettes en papier de couleurs différentes, et une lecture attentive de ce mode d’emploi !

Source : prima.fr

Source : prima.fr

Commencez par poser à plat devant vous deux serviettes de forme carrée et de même taille, l’une au-dessus de l’autre. Pliez une bande en partant du haut de vos serviettes en allant vers le bas : la couleur de la serviette du dessous apparaît désormais sur la bande, au-dessus.

Saisissez le côté droit de la serviette et rabattez-le au milieu du pliage, puis procédez de la même façon avec le côté gauche. Une fois ceci fait, repliez les angles hauts des deux côtés que vous venez de rabattre pour les dégager vers l’extérieur et créer une sorte de col de chemise.

Il ne vous restera plus qu’à rabattre ces deux côtés vers l’arrière, tout en laissant la pointe du milieu dépasser. Vous obtiendrez ainsi une jolie mine de crayon colorée !

A poser dans toutes les assiettes, ce pliage de serviette en forme de crayon donnera tout de suite le ton de la rentrée et habillera votre table très simplement. Il ne vous restera plus qu’à passer un bon moment entre amis ou avec votre famille pour que cette rentrée soit parfaite !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>