Créer un menu de la Saint-Valentin original

Pour préparer une soirée parfaite et unique pour la Saint-Valentin, suivez nos conseils pour créer un menu de la Saint-Valentin original et romantique ! Vous composerez ainsi une jolie surprise et une atmosphère douce et idéale.

Un menu de table en forme de cœur

Il vous faudra du carton de couleur (de préférence dans les mêmes tons que votre décoration de table), une feuille blanche, un stylo, des ciseaux et de la colle.

Source : bridalblog

Source : bridalblog

Pour réaliser cette décoration, pliez le carton de couleur en deux et découpez un cœur. Aidez-vous du bord plié du carton afin que votre création puisse s’ouvrir en deux telle une couverture de livre. Procédez de même avec la feuille blanche, en découpant un cœur plus petit d’environ centimètre plus petit.

Collez le cœur blanc à l’intérieur du carton ; il ne vous reste plus qu’à écrire les différents plats de votre plus belle écriture et de placer ce menu de la Saint-Valentin dans les assiettes !

Un menu de table tout simple

Vous n’avez pas beaucoup de temps mais souhaitez tout de même créer une décoration originale pour votre repas ? Il vous suffit de vous munir d’une feuille cartonnée et d’un stylo d’une belle couleur.

menu-saint-valentin

Pliez la feuille en deux : sur l’un des côtés extérieurs, mettez un petit mot doux tandis qu’à l’intérieur, vous pouvez inscrire le menu du dîner. Vous n’aurez plus qu’à déposer le petit carton près des verres sur la table !

Un menu de table en cocotte en papier

Pour amuser votre hôte et créer un menu de table réellement original, vous pouvez réaliser des cocottes en papier qui contiendront les différents plats du repas !

Source : bestcouponblogs.com

Source : bestcouponblogs.com

Pour cela, munissez-vous de feuilles de papier, d’une paire de ciseaux et d’un feutre de couleur. Pliez le bas de votre feuille vers le haut en angle droit et découpez la bande en trop. Pliez votre carré de sorte à créer la deuxième diagonale et dépliez l’ensemble. Amenez chaque coin vers le milieu de la cocotte et retournez le papier. A nouveau, rabattez chaque coin vers le milieu et retournez une fois encore votre pliage. Vous allez pouvoir passer les doigts dans chaque interstice pour former votre cocotte en papier, et écrire vos plats à l’intérieur du pliage !
Avec ces créations surprenantes de menus de Saint-Valentin originaux, vous allez pouvoir faire sensation lors du repas et épater votre invité à table !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>