Créer une décoration de table pour l’été

Alors qu’à l’extérieur les oiseaux se sont remis à chanter et que le soleil fait profiter de ses rayons chaleureux, il est temps d’habiller votre table avec les couleurs de l’été ! Emerveillez vos invités avec une décoration de table estivale qui mettra tout le monde de bonne humeur et donnera envie à tous de paresser délicieusement au soleil en bonne compagnie… !

Source : maison-deco.com

Source : maison-deco.com

Les couleurs au centre de votre table

Élément le plus important pour cette décoration de table, les couleurs seront au centre de ce thème ensoleillé. L’été inspire la gaieté, le bonheur et le dynamisme, représentés par des couleurs vives et chatoyantes.

Source : maison-deco.com

Source : maison-deco.com

On pense spontanément au jaune et orange bien sûr, mais vous pouvez les mêler à d’autres tons comme un joli vert pomme ou bien un rose vif. L’important est de mettre de la couleur sur votre table, en faisant toutefois attention à marier les tons avec subtilité et ne pas surcharger l’ensemble. Mélangez deux ou trois couleurs maximum pour une harmonie respectée.

De la décoration d’été

Placez sur votre table d’été une jolie vaisselle qui reprend les couleurs que vous avez choisi, et sortez le nécessaire à apéritif, comme les verres à cocktails pour accueillir vos invités avec un rafraîchissement.

Les fleurs sont également idéales pour trôner au cœur de votre décoration. En plus de parfumer les alentour, d’apporter des touches colorées et de parfaire l’effet visuel, elles amèneront un peu de poésie et de douceur tout en restant complètement dans le thème.

Source : maison-deco.com

Source : maison-deco.com

Selon l’ambiance que vous souhaitez donner à votre table, d’autres décorations seront possibles : les coquillages pour une table marine, des éléments en bois et feuillus pour le côté champêtre, des feuilles de palmiers pour une atmosphère plutôt exotique… A vous de faire jouer votre imagination pour créer une décoration de table d’été qui vous ressemble et qui comble vos envies et vos désirs !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Réaliser un pliage de serviette en forme de voilier | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] qui reviennent, vous pourriez avoir envie de préparer une petite surprises à vos invités et leur confectionner une décoration …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>