Couteau Laguiole avec tire-bouchon, manche en argent massif

Couteau Laguiole argent massif

Couteau Laguiole sommelier

Parmi les couteaux Laguiole équipés d’un tire-bouchon, (appelés couramment sommeliers ou couteaux sommeliers), il existe des modèles plus ou moins qualitatifs, mais l’ensemble de la gamme fabriquée main est bien-sûr, particulièrement attrayante. Il s’agit notamment de la gamme « Château Laguiole », dont chaque couteau tire-bouchon est nommé d’après un célèbre sommelier, réputé de façon internationale.

Disponibles en toutes sortes de déclinaisons (manches en bois, en métal, en corner….), il y a toutefois un couteau sommelier qui se distingue des autres par sa fabrication et son manche assez extraordinaire, il s’agit du couteau à tire-bouchon en argent massif, avec un manche décoré selon la forme d’une vigne… D’une rare beauté, c’est un sommelier d’une qualité exceptionnelle, réservé aux collectionneurs.

Réalisé par l’association du maitre coutelier français Fontenille Pataud et de l’orfèvrerie Roux Marquiand, c’est un résultat magnifique qui en est le fruit. Évidemment, au vu du caractère unique de ce genre de couteau Laguiole, le modèle est poinçonné et numéroté, ainsi que livré avec un certificat d’authenticité, véritable gage de qualité.

Exceptionnel cadeau pour les amateurs de vin, le manche à lui seul est une œuvre d’art, avec une attention portée au détail à couper le souffle. Chaque grappe de raison est réalisée avec un soin microscopique donnant un rendu exceptionnel.

Si vous souhaitez vous offrir ce couteau sommelier Laguiole de luxe, sachez qu’il faudra vous séparer de la somme de 595€, mais c’est le prix pour un article d’une telle qualité.

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>