Conseils d’utilisation pour le lave-vaisselle : que peut-on mettre au lave-vaisselle ?

Si le lave-vaisselle est un appareil indéniablement pratique, permettant de faire gagner beaucoup de temps, il n’en reste pas moins que tous les articles de la cuisine ne sont pas bons à laver par ce biais. Il convient de faire attention à ce que l’on y met pour ne pas abîmer sa vaisselle et endommager assiettes, plats ou couverts. Vous trouverez ici des conseils d’utilisation pour le lave-vaisselle qui vous permettront de savoir ce que l’on peut mettre au lave-vaisselle sans crainte, et ce qu’il vaut mieux éviter !

lave-vaisselle

Que peut-on mettre au lave-vaisselle ?

Préférez un lavage à la main pour vos ustensiles en bois : avec les hautes températures du lave-vaisselle, il y a de fortes chances qu’ils se détériorent et se fendent, voire même se cassent. Pour ce qui est de la porcelaine, méfiance ! Il s’agit d’un matériau fragile qui supportera mal d’être passé au lave-vaisselle. Ne risquez pas non plus d’y mettre votre vaisselle peinte, qui perdrait alors ses teintes et ses couleurs.

Le plastique supporte en général plutôt bien le lave-vaisselle, mais regardez les indications du fabriquant pour en avoir le coeur net. La plupart des sets de vaisselle pour enfant et bébé sont en plastique, donc vous aurez souvent à faire à ce matériau si vous avez des petits ! L’argenterie également peut être lavée dans l’appareil ménager, à condition de prendre garde qu’elle ne s’entrechoque pas avec d’autres objets.

vaisselle-blanche-lave-vaisselle

Astuces et conseils d’utilisation du lave-vaisselle

Pour être sûr de ne pas endommager votre vaisselle, essayez de l’espacer afin que rien ne se touche et ne s’entrechoque pendant le lavage. Cette astuce toute simple va aussi permettre un meilleur nettoyage de votre vaisselle, pour que ce soit le plus efficace possible.

Si vraiment vous souhaitez éviter un lavage à la main pour votre vaisselle fragile, utilisez le programme délicat et basse température du lave-vaisselle. Il abîmera moins les objets, et sera plus économique et écologique !

Vous savez maintenant ce que l’on peut mettre au lave-vaisselle sans crainte, et ce qu’il faut éviter pour ne rien casser ou détériorer !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vaisselle écologique : comment laver sa vaisselle sans polluer | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] possède une faible consommation énergétique. Il vous faudra aussi vous renseigner pour savoir quelle vaisselle peut-on mettre au lave-vaisselle …
  2. Comment nettoyer et entretenir ses assiettes en porcelaine | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] Pour nettoyer vos assiettes en porcelaine, évitez le lave-vaisselle : même si depuis environ 30 ans la fabrication renforce …
  3. Astuces pour protéger ses assiettes dans le lave-vaisselle | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] assiettes lorsque l’on souhaite les passer au lave-vaisselle. S’il n’est pas conseillé de mettre toute sa vaisselle au lave-vaisselle, …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>