Comment transformer une courge en vase ?

Légumes d’automne par excellence, les courges sont à l’honneur en cette période. La citrouille est la star le 31 octobre. Pour changer un peu de la traditionnelle déco d’Halloween, voici une idée sympa pour recycler vos courges en vase.

Pumkin bucket wth wildflowers

Choisissez votre courge : Potiron, potimarron, butternut, patidou… Vous avez le choix pour votre vase. Essayez de choisir une courge qui tient naturellement sur une surface plane (sans rouler) avec un bel aspect extérieur.
Munissez-vous d’un bon couteau et d’une cuillère. Coupez la partie supérieur de la courge et évidez-là. Retirez bien les pépins et la chair. Surtout ne jetez rien, et gardez le contenu pour faire de délicieuses recettes.

En fonction de la forme de votre courge, prenez un récipient et glissez-le dans votre trou pour garder les fleurs dans l’eau : saladier, bol, pot à confiture…

Il vous reste plus qu’à créer votre composition de fleurs. En ce moment, vous pouvez privilégier les dahlias, les chrysanthèmes, les œillets…

Autumn flowers

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>