Comment réussir son pique-nique

Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, les déjeuners dans l’herbe vont faire leur retour. Voici quelques conseils et astuces pour réaliser un pique-nique comme il se doit !

reussir-pic-nique-dehors

Le bon endroit

L’avantage d’un pique-nique c’est que l’on peut s’installer dans beaucoup d’endroits différents. Le mieux est de trouver un endroit légèrement ombragé pour éviter les coups de chaleur. Si jamais vous souhaitez vous installer sur la plage, n’oubliez pas d’emporter avec vous un parasolLa campagne est l’endroit idéal pour organiser un bon pique-nique et s’entourer de calme et de tranquillité. En ville, vous pouvez vous rendre dans les parcs qui mettent parfois à disposition des tables.

Les bonnes recettes

recette-cake-sale

Idéal pour un apéritifles cakes salés sont pratiques à consommer. Simple à préparer ils sont déclinables à l’infini avec les ingrédients que vous avez à porter de main.
En entrée ou en plat, les salades sont un incontournable pour un pique-nique. Salade complètes, de pâtes, de riz ou de semoule chacun y trouvera son compte. Pour un pique-nique avec des enfants privilégiez la salade de pâtes, pour un déjeuner entre filles privilégiez une salade qui regorge de légumes. La salade permet une libre créativité dans vos recettes et permet aussi d’utiliser ce qu’il vous reste dans le frigo.
Les quiches et les tartes froides sont vraiment l’idéal pour un pique-nique pratique. En effet pas besoin d’assiette ou de couvert, vous pouvez les manger sur le bout des doigts. Quiche au thon et à la moutarde ; quiche au chèvre et poivrons c’est le moment pour réaliser ces recettes.
Le sandwich, rapide simple et efficace pour aller pique-niquer lors de sa pause déjeuner entre collègues par exemple.
Pour les desserts rien de tel que des fruits préalablement coupés plus facile à manger pour donner une note de fraîcheur. Vous pouvez aussi réaliser des gâteaux comme un cake au chocolat ou un quatre-quart, ce qui facilite aussi la dégustation.

 

Les bons accessoires

Et oui pour un pique-nique réussi il ne faut pas oublier tous les accessoires indispensables. Préparez bien tous ces éléments pour éviter les allers retours.
On commencera bien évidement par la nappe (couverture ou drap) pour poser la nourriture. Des assiettes et des couverts pour découper et manger. Vous pouvez les prendre en carton ou en plastique mais vous pouvez aussi investir dans des couverts légers et réutilisables (pour penser à la planète). Pensez aussi aux boîtes en plastique hermétiques pour transporter facilement toutes vos recettes. Un tire-bouchon et/ou décapsuleur que l’on oublie souvent mais qui reste bien utile pour un apéro. Vous pouvez aussi pour ré-assaisonner les plats prendre du sel et du poivre en petit format. Côté santé, n’oubliez pas de prendre une petite trousse pour les éventuelles blessures surtout si vous êtes avec des enfants et de la crème solaire. Côté loisir n’oubliez d’emporter des jeux pour s’amuser en famille ou entre amis après le repas.
Sur notre site vous trouverez des accessoires indispensables comme le kit pique-nique Laguiole pour deux personnes (idéal pour un déjeuner sur l’herbe en amoureux) ; des bouteilles isothermes ou un set pique-nique Laguiole avec compartiments de rangement, qui vous facilitera l’organisation.

Author: llorthiois

Share This Post On

2 Comments

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>