Comment rendre sa table conviviale ?

Pour que votre repas ou votre fête avec vos amis et famille soit réussi, la meilleure des recettes reste de créer une atmosphère chaleureuse et agréable ! Rendre sa table conviviale est une étape essentielle, mais pas toujours évidente. Comment faire ? De nombreuses astuces permettent d’agrémenter le repas et la décoration, il vous suffit de suivre le guide !

Les arts de la table au cœur de la convivialité

Il faut savoir que les arts de la table influencent nos goûts et notre façon de nous comporter à table. Ainsi, bien présenter la nourriture, dans des plats originaux et esthétiques, colorés, nous donnerait beaucoup plus envie de rester à table, et de partager un moment avec nos proches sans lire ou regarder son portable.

moment-conviviale-table

C’est la raison pour laquelle la décoration, mais aussi le choix de votre vaisselle et des aliments qui composeront le menu sont très importants : faire une belle table, c’est l’assurance de créer une ambiance chaleureuse.

Une table colorée pour une atmosphère enjouée

Ainsi, mélanger les couleurs avec harmonie sera aussi un moyen de donner envie à vos convives de rester et de les installer dans une ambiance feutrée et agréable. Que ce soit des couleurs vives, pastels ou encore du noir et du blanc, l’important est de doser avec finesse !

Une disposition de la table soignée

Mais avant même de penser à votre vaisselle et à vitre décoration, pensez à la table en elle-même ! N’oubliez pas qu’une table trop grande ne permettra pas à tout le monde de pouvoir se parler sans hausser la voix : si vous avez vraiment beaucoup d’invités, privilégiez des petites tables rondes qui permettront à tous de pouvoir échanger avec facilité ! Attention aussi à ce que personne ne se retrouve seul en bout de table : veillez à la disposition de tous vos invités avec soin.

Source : thebridenextdoor.fr

Source : thebridenextdoor.fr

Ces quelques astuces pour rendre sa table conviviale vous permettront de rassembler votre entourage pour des moments joyeux et particulièrement agréables !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Faire un menu de table original pour Noël | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] La première idée consiste à vous munir d’une grande ardoise (ou de plusieurs petites), et d’y inscrire les différents …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>