Comment recycler ses vieilles cuillères ?

Nous avons tous de vieux couverts qui traînent dans un coin, au fond d’un tiroir ou dans un placard : passés de modes, un peu abîmés, nous les avons mis de côté en attendant de décider de leur sort. Nous ne les utiliserons probablement plus pour manger, alors qu’en faire ?

Pour vous aider à donner une nouvelle vie à vos couverts et plus particulièrement à vos cuillères, nous avons rassemblé des idées et des astuces amusantes afin de recycler les vieilles cuillères. Elles ne seront plus jamais comme avant !

Donner un coup de jeune à ses cuillères

Parfois, il suffit de remettre au goût du jour un objet pour le réutiliser comme avant ! Cette astuce, qui fonctionne pour les cuillères en bois, vous permettra de les décorer à votre convenance. Il vous faudra simplement plusieurs cuillères en bois et un outil de gravure précis, de type Dremel.

Source : thekitchn.com

Source : thekitchn.com

Vous allez donc graver le bois au moyen d’une pointe extrêmement chaude. Ce bricolage n’est donc pas à réaliser avec les enfants ! Points, lignes, symboles, vous pourrez faire ce que vous voulez !

Transformer ses cuillères en porte-manteau

Là encore, il vous faudra faire quelques manipulations trop dangereuses pour les enfants, mais le résultat sera charmant et superbe !

Source : thewoodgraincottage.com

Source : thewoodgraincottage.com

Commencez par tordre vos cuillères en les calant fortement et en utilisant le marteau pour les déformer. Pour leur donner une forme harmonieuse, utilisez un tuyau afin de les enrouler autour.

Une fois qu’elles auront pris la forme que vous souhaitez, clouez-les soigneusement sur un long panneau de bois. Il ne vous restera plus qu’à l’accrocher au mur et y déposer les manteaux de toute la maisonnée !

Créer des bijoux avec ses vieilles cuillères

Simplissime à réaliser pour un rendu magnifique et unique, ces bijoux ne nécessiteront que quelques cuillères en plastique, une bougie, et du matériel pour monter un bijou : chaîne, accroches…

creation-bijoux-vieilles-cuilleres

Découpez le manche de vos cuillères en plastique en laissant des longueurs plus ou moins grandes. Tenez ensuite vos morceaux au bout d’une pince pour ne pas vous brûler, et passez-les au-dessus de la flamme d’une bougie. Vous verrez le plastique se recroqueviller pour prendre la forme d’un joli pétale.

Assemblez petit à petit votre fleur puis montez-la en un joli collier : vous serez certain que personne d’autre ne possèdera le même !

Plus jamais de vieilles cuillères ne traîneront dans vos placards, car vous savez désormais comment les recycler pour en faire de belles créations utiles et pratiques !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>