Comment plier sa serviette en forme de bougie ?

Faire un pliage de serviette en forme de bougie est d’une simplicité enfantine ! Vous pourrez d’ailleurs réaliser cette petite activité avec les plus jeunes qui seront sans doute ravis de vous aider à décorer la table. Et tout comme pour le pliage de sa serviette en feuille , une fois que les explications seront assimilées il n’y aura rien de plus facile à créer !

Pour plier une serviette en forme de bougie, commencez par l’étendre à plat sur la table devant vous. Prenez le coin supérieur droit, et rabattez-le sur le coin inférieur gauche pour créer un triangle. Aplatissez bien les pliures puis tournez la serviette pour avoir le plus grand côté face à vous.
Emparez-vous du sommet du triangle et posez-le au milieu du grand côté. Encore une fois aplatissez bien le tout, puis roulez la serviette vers la base de votre triangle.

pliage-serviette-bougie

Une fois que cette première étape est terminée, prenez le côté gauche de la serviette et rabattez-le à environ un tiers en faisant un angle droit, l’extrémité de la serviette vers le haut. Il vous reste ensuite à rouler ce petit morceau sur-lui-même, en allant vers la droite.

Arrivés là, vous y êtes presque ! Prenez le petit bout qu’il reste pour le coincer sous le pliage, dans le petit rouleau que vous venez de former. Il permettra de fixer le pliage de bougie et de le faire tenir solidement !

Découvrez cette méthode de pliage en vidéo :

Vous avez créé en très peu de temps un pliage de serviette amusant et simple à réaliser, qui plaira à tout le monde, petits et grands. Il sera idéal pour décorer facilement votre table et fasciner toutes les personnes présentes !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Réaliser une décoration de table rouge | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] N’hésitez pas à rajouter sur votre table des petits ornements rouges pour créer une ambiance tamisée et chaleureuse. Vous …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>