Comment faire une décoration de table avec des bonbons

Créer sa décoration de table avec des bonbons, c’est mettre en avant un monde de douceurs et de gourmandise. Il faut rester subtile et faire passer à vos convives les frontières des rêves et de l’imaginaire, pour les transporter dans l’univers de leur enfance. Un décor tel que celui-ci est également un excellent moyen de donner envie de manger à ses enfants : ils n’auront jamais eu l’appétit aussi stimulé !

Source : the36thavenue.com

Source : the36thavenue.com

Privilégiez les couleurs comme le rose, l’oranger, le bleu ciel, le jaune… Il ne faut pas hésiter à mettre de la couleur et de la vie à votre table ! A bannir : le noir, mais vous pouvez vous appuyer sur une nappe blanche pour y déposer des touches de couleurs vives.

Laissez les bonbons s’exprimer et mettre eux-mêmes la touche de couleur qu’il faut à ce thème ! Versez-les dans des bocaux transparents en opérant un mélange harmonieux, et placez-les sur la table. Attention aux gourmands !

Source : mariage-original.com

Source : mariage-original.com

Vous pouvez un joli centre de table en réalisant un bouquet de bonbons. Dans un vase que vous pouvez remplir de Dragibus, piquez différentes sucettes et autres sucres d’orge, et recouvrez les tiges avec du papier coloré. Vous pouvez aussi entourer un grand bâton de bois de ouate, créant ainsi l’illusion de délicieuses barbes à papa ! Et les brochettes de guimauves compléteront à merveille la décoration de table avec des bonbons.

Pour une décoration de table avec des bonbons au top, pensez aussi à accrocher différents lampions ronds et de couleurs au-dessus de votre table, pour donner l’impression que des bonbons flottent dans l’atmosphère.

Si vous souhaitez réaliser des marque-places, accrochez une petite étiquette avec les noms de vos invités sur un cure-dent que vous planterez dans un chocolat type Ferrero Rocher.

Vous pouvez même décorer vos bougies ! Dans un vase adapté ou un bocal, commencez par verser quelques bonbons, de préférence de petites tailles et de multiples couleurs. Disposez la bougie par dessus pour qu’elle puisse dépasser un peu du récipient, puis continuez à l’entourer de bonbons. Placées sur la table, ces bougies gourmandes seront du plus bel effet !

source : augustfields.blogspot.fr

source : augustfields.blogspot.fr

Avec de telles idées pour créer une décoration de table avec des bonbons, vous ne pourrez que créer une atmosphère chaleureuse et délicieuse, pour un repas festif réussi !

Author: llorthiois

Share This Post On

2 Comments

  1. Merci d’avoir écrit cette article! Je suis votre site depuis longtemps mais je n’avais jamais songé à laisser un commentaire.Je me suis
    inscrit à votre blog et j’ai partager votre article sur mon compte Twitter.
    Merci encore pour ce post! Il est très bien rédigé et l’information est complète :
    -)

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>