Comment faire un beau pliage de serviette?

Le pliage de serviette est tout un art. C’est un élément de décoration incontournable pour sa table. Selon le thème choisi, vous pouvez adopter une forme de serviette pour coller  à l’ambiance générale de votre déco. Si vous suivez notre blog du site officiel de la marque Laguiole, vous avez pu constater que nous vous donnons régulièrement des tutos pour les réaliser. Voici une sélection de 5 pliages originaux !

Le pliage en forme de nénuphar 

source : bonasavoir.centerblog.net

source : bonasavoir.centerblog.net

Ce pliage donne une touche printanière à votre table. Ce pliage vous plaît? Vous souhaitez le réaliser sur votre prochaine décoration? Pas de soucis, rendez-vous sur notre article consacré au pliage de serviette en forme de nénuphar!

 

Le pliage en forme d’étoile

pliage-serviette-etoile

Très facile à réaliser, le pliage en forme d’étoile permet d’agrémenter votre décoration de table ! Si vous êtes un peu rebuté à l’idée de faire un pliage trop complexe, celui-ci est fait pour vous. Pour pouvoir réaliser cette forme, lisez notre tuto pour réaliser un pliage de serviette en forme d’étoile.

 

Le pliage en forme de lotus

Vous souhaitez donner une ambiance zen à votre décoration? Ce pliage en forme de lotus est donc pour votre table ! Cette vidéo vous permettra de la confectionner. Vous pouvez aussi réaliser les différents pliages avec vos enfants! Très facile à réaliser, il vous suffira de leur montrer comment procéder!

 

Le pliage en forme de coquillage

Source : cuilleregourmand.canalblog.com

Source : cuilleregourmand.canalblog.com

Parfait pour une décoration sur le thème de la mer! Ce pliage en forme de coquillage est très simple à réaliser :

- Dépliez la serviette et posez-la bien à plat devant vous.

– Pliez-la en deux, puis tournez-la de façon à ce que le rectangle nouvellement créé soit à la verticale par rapport à vous.

– Rabattez ensuite les deux coins supérieurs pour former un début de triangle, que vous replierez vers le bas. Puis retournez la serviette et procédez de la même façon : rabattez de nouveau les deux coins supérieurs pour obtenir un triangle.

– Faites pivoter la serviette pour que la pointe soit vers le bas et retournez-la. Il ne vous reste plus qu’à plier la partie rectangulaire en accordéon, que vous glisserez sous la pointe du triangle, et le tour sera joué !

 

Pliage en forme de maillot de foot

Source  : autourdumaillot.com

Source : autourdumaillot.com

Un apéro foot entre amis? Supportez votre équipe en réalisant un pliage de serviette aux couleurs de votre club de foot favori! Pour parfaire votre pliage de serviette en forme de maillot de foot, dessinez ou collez dessus un petit ballon de foot, un numéro de maillot et même le prénom de vos invités pour que les serviettes jouent également le rôle de marque-place !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>