Comment dresser une belle table pour le dîner ?

Accueillir des convives le soir ne demande pas tout à fait la même organisation qu’à tout autre moment de la journée. Il ne faut pas oublier certains éléments indispensables pour le dernier repas de la journée, et l’ambiance à créer ne sera pas la même que quelques heures plus tôt. Ainsi, pour tout savoir sur l’art de dresser une belle table pour le dîner, voici quelques astuces bien utiles !

Les bases d’une table bien dressée

Globalement, la plupart des conseils pour bien dresser sa table s’appliquent également pour le dîner.

C’est par exemple l’occasion de mettre les petits plats dans les grands et de sortir votre plus beau service. Même s’il n’y a pas d’occasion particulière, c’est un petit plaisir dont il ne faut pas vous priver ! Vos invités seront toujours ravis de constater qu’ils sont accueillis avec soin.

Source : feminin.ch

Source : feminin.ch

Ainsi, pensez à la nappe, mais aussi aux différentes assiettes qui serviront pour l’entrée et les différents plats. N’oubliez pas la bonne disposition des couverts, couteaux et grandes cuillères à droite, fourchettes à gauche et petites cuillères en haut. Sortez les verres correspondant aux boissons que vous servirez pendant le repas.

Les éléments en plus pour le dîner

Le dîner est malgré tout différent du matin ou du midi, principalement par les plats qui y seront servis. Ainsi, n’oubliez pas de rajouter le nécessaire à soupe (assiette creuse, grande cuillère…) si jamais il y en a au menu.

Pensez aussi à rajouter des sets de table, à glisser sous les assiettes, pour éviter les projections de soupe qui tâcheraient la nappe.

Source : stylemepretty.com

Source : stylemepretty.com

Le service à fromage et à condiments sont également indispensables pour une table parfaite !

Enfin, pour la touche déco, pensez aux bougies qui seront du plus bel effet à la nuit tombée et créeront une atmosphère chaleureuse et poétique.

Bien dresser sa table pour le dîner est particulièrement important, mais ce qui l’est plus encore c’est que cette table et sa décoration soit à votre image : n’hésitez donc pas à personnaliser menu et traditions pour que vos invités y retrouvent votre touche personnelle !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>