Comment dresser la table du petit-déjeuner ?

titre
Le petit-déjeuner est un des moments les plus importants de la journée. Si en semaine tout le monde n’a pas toujours le temps de s’attarder à la table du petit-déjeuner, le weekend et les vacances sont l’idéal pour profiter de ce moment agréable en famille qui permet de bien démarrer la journée. Le menu proposé est important, mais la décoration également ! Car une jolie table donnera naturellement plus envie de s’y attarder et permettra de passer un bon moment.

La présentation du pain est essentielle puisqu’il est un des éléments principaux du petit-déjeuner. Disposez-le dans une corbeille à pain de votre choix. Différents styles de corbeille à pain vous permettront de les adapter à la décoration de votre table : en osier, en tissus, en bois… A vous de trouver les meilleurs arrangements !

Source : petitplat.fr

Source : petitplat.fr

Concernant la vaisselle à placer à table, tout va dépendre de ce que vous servez : bols et mugs sont généralement indispensables, mais n’oubliez pas non plus les assiettes et les couverts si omelettes et bacon sont au menu ! Pensez également à mettre une petite cuillère par pot de confiture, pâte à tartiner et miel pour éviter les mélanges de saveurs involontaires.

Même si vous n’envisagez pas une décoration de table transparente entière, servez les jus de fruit dans des carafes qui ajouteront une très belle touche de couleur à la décoration de votre table du petit-déjeuner.
Privilégiez également de jolis pots en verre pour les confitures qui rappelleront facilement les confitures maison faites par les grands-mères.

Source : nicety.livejournal.com

Source : nicety.livejournal.com

Ne négligez pas non plus la présentation du beure ! Evitez de le laisser dans son emballage industriel, et présentez-le sur un plat adapté.

Avec tous ces conseils, vous aurez bientôt des tables de petits-déjeuners incontournables que plus personne ne voudra quitter ! Toute la famille pourra se réunir et partager ensemble un très bon repas dans une atmosphère chaleureuse et conviviale !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment choisir ses assiettes en fonction du repas ? | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] avec la plupart des aliments et les mettront en valeur à la perfection. Comme pour une belle table de …
  2. Des services à fromage originaux | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] compléter une décoration de table de déjeuner délicate et florale, le service Angélique sera idéal. Son plateau en …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>