Comment dresser une belle table pour Pâques ?

Pâques et ses douceurs en chocolat sont bientôt là, il est temps pour vous de vous préparer à recevoir toute la famille autour d’une belle table pour Pâques ! Comment la dresser, et comment la décorer ? Nous vous donnons toutes les astuces, votre imagination fera le reste !

Des couleurs pour une table printanière

Pâques est un événement hautement festif, et c’est aussi le synonyme du printemps. Les enfants ressortent dans le jardin pour aller chercher les œufs en chocolat qui se sont glissés parmi les herbes ou les fleurs colorées.

Source : designmag.fr

Source : designmag.fr

Ainsi, afin de reproduire à la perfection cet événement sur votre table, n’hésitez pas à mettre des couleurs partout ! Vous pouvez faire une décoration de table verte [LIEN article décoration de table verte pour le printemps], mais essayez plutôt de vous en inspirer pour ensuite y rajouter d’autres couleurs. Qu’elles soient vives ou pastels, elles souligneront le printemps qui revient et le côté festif du repas.

La nature à votre table

Dans l’esprit de chacun, Pâques c’est aussi un fort rapport à la nature. Les œufs sont dans le jardin, déposés là par le Lapin de Pâques, quand ça n’est pas une poule en chocolat qui est dénichée et bientôt mangée…

Source : designmag.fr

Source : designmag.fr

Ainsi, n’hésitez pas non plus à rajouter des touches naturelles sur votre table : des fleurs bien sûr, qui apporteront leurs couleurs et leurs parfums dans la maison ; mais pourquoi ne pas aussi ajouter un peu d’herbe dans un panier et y glisser des œufs ou des gourmandises ? Comme si vous alliez vous-même à la chasse aux œufs sans bouger de la maison !

De la décoration à acheter ou à faire soi-même

Pour le reste de votre table, vous pouvez la décorer de cocottes, lapins, cloches… A vous de choisir si vous préférez acheter ou faire avec vos mains ! Pour les couturières, vous pouvez réaliser très facilement des petites poules en tissus. Pour les pâtissières, des petites maisons qui abriteront des poussins en pain d’épice !

« Comment orner sa table pour Pâques ? » par Wizdeo1 sur maTVpratique.com

Grâce à toutes ces idées pratiques, simples et rapides à mettre en place, vous saurez rapidement comment dresser une belle table pour Pâques, et ne manquerez plus jamais d’inspiration !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Réaliser un pliage de serviette en forme de feuille | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] pour réaliser un pliage de serviette en forme de feuille qui vous permettra d’agrémenter une belle table pour Pâques …
  2. Réaliser un pliage de serviette en forme de lapin pour Pâques | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] si les lapins de Pâques se glissaient dans vos assiettes ? Pour décorer votre table et plaire à vos …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>