Comment donner envie à son enfant de manger ?

Il n’est pas toujours facile de faire manger les enfants, de faire en sorte qu’ils finissent leur assiette et surtout, pas facile de leur faire goûter à tout ! Mais il existe quelques astuces pour donner envie à son enfant de manger et éviter de tomber dans la routine pâtes et frites, bien peu intéressante pour leur santé.

kitchencorners.com

kitchencorners.com

Site : http://www.kitchencorners.com/

Sachez tout d’abord que les enfants sont extrêmement sensibles à l’aspect visuel. Ainsi, que ce soit au niveau de la présentation du plat ou de l’atmosphère générale de la table, ils seront toujours plus enclins à manger s’ils aiment ce qu’ils voient.
Pour les plus jeunes, pensez à des sets de vaisselle pour enfant et bébé originaux, qui égayeront leurs repas et feront passer beaucoup mieux petits pois et autres légumes. Essayez aussi de créer des formes amusantes en préparant la nourriture, pour leur donner envie de goûter à votre cuisine. Vous pouvez également décorer leurs assiettes avec les aliments, et créer une sorte de jeu ; ils ne se rendront même pas compte qu’ils mangent des plats auxquels ils ne veulent pas toucher d’habitude !

Une autre astuce consiste à les impliquer dans la préparation des repas : demandez-leur de vous aider à faire la cuisine, à réaliser un plat avec vous. Les enfants adoreront mettre la main à la pâte, seront ravis de pouvoir vous épauler, et goûteront beaucoup plus facilement quelque chose qu’ils ont préparé eux-mêmes. Ils seront également très fiers de voir que toute la famille se régale !

Photo par williams-sonoma.com

Source par williams-sonoma.com

Afin d’être sûr que votre enfant mange et goûte les aliments à table, il est préférable qu’il ne mange rien entre les repas. Ainsi, il arrivera au déjeuner ou au dîner avec l’appétit grand ouvert, et sera plus enclin à finir son assiette !

Dans tous les cas, même si vous souhaitez donner envie à votre enfant de manger, ne le forcez jamais : un rapport de force avec la nourriture risquerait de bannir tout plaisir, et faire des repas des mauvais moments qui empireraient la situation. A table, privilégiez les discussions agréables et les réunions familiales et chaleureuses : vous constaterez que très vite, les plus petits mangeront comme des grands !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment faire une décoration de table avec des bonbons | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] dans l’univers de leur enfance. Un décor tel que celui-ci est également un excellent moyen de donner envie de …
  2. Les arts de la table influencent nos goûts et nos habitudes | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] ! Mais elles permettent également de varier les plats, en faisant de jolies présentations qui donnent envie de manger …
  3. Des idées de cadeaux de Noël pour la cuisine : tous les cadeaux art de la table | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] un ensemble de vaisselle ! Ils seront ravis de retrouver Petit Ours Brun sur les couverts, et les enfants …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>