Comment décorer ses œufs de Pâques

Pâques est synonyme de chasse au trésor pour les enfants. Et oui les œufs en chocolat vont bientôt se cacher dans le jardin. Symbole de cette fête, voici quelques astuces pour décorer votre maison, votre table avec des œufs.

Des coquilles d’œufs en pot de fleurs

plantes oeufs

source : http://www.astuces-et-bricolages.com/

Car Pâques rime avec printemps, vous pouvez confectionner des pots de fleurs avec des coquilles d’œufs. Pour réaliser cette idée de déco rien de plus simple ! Lorsque vous devez casser des œufs pour vos recettes, veuillez à découper soigneusement le haut de l’œuf (comme un œuf à la coque) pour le vider. Nettoyer bien la coquille. Ensuite remplissez-les de mousse florale verte et disposez vos fleurs.

paques-3

source : http://inspidiy.com/

Pour faire maintenir vos coquilles vous pouvez les disposer dans un joli coquetier ou directement dans l’emballage en carton que vous pouvez décorer.

Des bougies avec des coquilles d’œufs

kitchou(1)

source : http://www.dkomaison.com

Même principe que pour les pots de fleurs : découpez soigneusement votre œuf pour le vider. Peignez la coquille aux couleurs voulues. Faites fondre des bougies d’extérieur dans une casserole au bain-marie. Récupérer la mèche de la bougie avec une pince à épiler. Versez ensuite la cire fondue dans vos coquilles d’œuf et ajoutez-y la mèche.

Colorer naturellement vos œufs

téléchargement

source : http://www.teteamodeler.com/

Rien de plus simple pour colorer ses œufs naturellement. Il vous faut juste un oignon ! Lorsque vous faites cuire vos œufs durs, ajoutez simplement la peau brune d’un oignon à votre eau de cuisson. Vos œufs auront une belle teinte marron. Vous pouvez effectuer ce procédé avec de la betterave (vous obtiendrez du rose).

Retrouvez d’autres idées de déco pour vos fêtes de Pâques ici

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>