Comment créer un menu de table pour Thanksgiving soi-même ?

Thanksgiving est une fête principalement nord américaine fêtée aux Etats-Unis le quatrième jeudi de novembre et au Canada le deuxième lundi d’octobre. Il s’agit d’une célébration d’origine chrétienne, aujourd’hui laïque, qui permettait de remercier Dieu pour les bienfaits arrivés durant l’année passée.

De nos jours, c’est surtout l’occasion de se retrouver en famille autour de la traditionnelle dinde préparée pour le repas. Décorations de table d’automne, bougies et lumières tamisées sont de la partie pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Mais pour un repas de fête comme celui-ci, il ne faut pas oublier de créer un menu de table pour Thanksgiving soi-même, afin de présenter à ses invités les différents mets de ce festin !

Source : blog.hwtm.com

Source : blog.hwtm.com

Cette célébration arrivant à la fin de l’automne, n’hésitez pas à utiliser des couleurs oranges, rouges ou jaune pour représenter cette saison. Vous pouvez également faire apparaître des motifs de feuilles, et même la fameuse dinde de Thanksgiving si vous le souhaitez.

Découpez par exemple un morceau de carton de la longueur que vous souhaitez, et collez dessus des bouts de papiers colorés et à motifs. Faites différentes bandes, plus ou moins larges, pour varier la décoration, et placez au milieu une petite étiquette originale pour personnaliser le menu avec le prénom de vos convives. Ecrivez à l’intérieur les plats que vous allez proposer, et le tour est joué !

Source : elli.com

Source : elli.com

Placez ensuite dans l’assiette chaque petit carton pour que vos invités puissent les lire lorsqu’ils s’attableront. Simple et rapide, vous pouvez réaliser vous-même un menu de Thanksgiving très facilement, en laissant aller votre imagination et votre créativité. C’est en plus une activité idéale à faire avec ses enfants, qui seront ravis de pouvoir mettre la main à la pâte !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les recettes de Thanksgiving | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] un repas traditionnel de Thanksgiving qui se fêtera cette année le jeudi 26 novembre. Retrouvez nos astuces pour créer …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>