Comment choisir ses assiettes en fonction du repas ?

S’il est important de marier sa vaisselle avec sa décoration intérieure, il est aussi préconisé de choisir ses assiettes en fonctions des plats servis pendant le repas. En effet, rien de mieux que ces éléments pour mettre en valeur le menu et éblouir ses convives ! Ce sont les assiettes qui vont contenir les mets que vous avez préparé soigneusement, et qui seront la vitrine de votre cuisine.

Parmi le très grand choix de vaisselle proposé aujourd’hui dans les magasins, il est parfois difficile de se décider. Quelles assiettes prendre ? Est-il nécessaire de changer à chaque fois ? Heureusement non, et voici quelques conseils pour vous aider à choisir.

Source : delamaison.fr

Source : delamaison.fr

Optez pour la simplicité : les assiettes de couleur unie seront les plus appropriées, mais surtout celles qui s’adapteront le plus à la plupart des plats. Et poussez encore la sobriété en choisissant des assiettes blanches ou noires, qui contrasteront avec la plupart des aliments et les mettront en valeur à la perfection. Comme pour une belle table de petit-déjeuner où la confiture se marie parfaitement à une vaisselle noire par exemple. Quant à la vaisselle blanche, elle fait ressortir les plats tout en douceur et en finesse.

choisir-ses-assiettes

Qu’elles soient carrées ou rondes, les assiettes vous permettront de présenter votre repas parfaitement. Les matières peuvent aussi vous aider à choisir : si vous aimez proposer à vos invités des repas asiatiques ou si vous voulez donner un petit côté ethnique à votre menu, pensez aux assiettes en bois qui apporteront une touche naturelle et chaude au dîner. Si vous proposez plutôt des repas traditionnels, les assiettes en porcelaine décorées feront renaître de tendres souvenirs d’enfance tout en élégance.

Choisir ses assiettes en fonction du repas n’est pas difficile et vous procurera beaucoup de plaisir et d’amusement : laissez ensuite votre imagination faire pour de belles présentations, et le tour sera joué !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des idées de décoration transparente pour la table | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] tout en jouant sur les effets de lumière et de reflet. Un moyen particulièrement esthétique de mettre en valeur …
  2. Comment bien choisir sa vaisselle : une vaisselle blanche ou en couleur ? | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] simplement lorsque l’on souhaite changer toute sa décoration, est parfois signe de casse-tête. Quelles assiettes choisir pour mettre en …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>