Comment bien dresser sa table pour le déjeuner ?

Dresser sa table dans les règles en respectant l’étiquette et les conventions ne veut pas forcément dire que le repas sera réussi à coup sûr. Et il n’y a pas de questions culinaires là-dedans : une table avec les bons couverts placés aux bons endroits n’est pas accueillante pour autant. Ce sera à vous de faire en sorte qu’elle s’adapte à votre style et qu’elle plaise à vos invités !

Pour cela, il existe quelques astuces simples afin de préparer une table plaisante pour le déjeuner avec vos convives. Suivez le guide !

Source : centsationalgirl.com

Source : centsationalgirl.com

Les accessoires de table

Si mettre la table c’est évidemment penser aux assiettes, couverts et verres, il y a également beaucoup d’autres accessoires à ne pas oublier et qui vont faire la différence. En effet, on peut se passer de la plupart d’entre eux – parfois – mais ils apportent un confort supplémentaire que vos invités apprécieront beaucoup !

Ainsi, le premier élément à ne pas oublier est bien sûr la serviette de table, indispensable même si vos convives sont très propres ! Vous pouvez la présenter de beaucoup de manières différentes : dans l’assiette, pliée de façon originale, dans un rond de serviette, joliment disposée dans le verre… Faites-vous plaisir !

Source : roomenvy.wordpress.com

Source : roomenvy.wordpress.com

Les sets de table ont également leur utilité : en plus d’éviter des tâches de graisse sur votre belle nappe, ils apporteront leur lot d’originalité et participeront à la décoration de votre table.
Quant aux accessoires à condiments souvent présents sur la table, n’hésitez pas là aussi à choisir ceux qui vous plaisent et qui seront en accord avec votre décoration intérieure. Il en va de même pour les coquetiers, obligatoires si le menu est composé d’oeufs à la coque, ou encore pour les corbeilles de pain !

S’approprier la décoration de table

On pense trop souvent qu’il vaut mieux choisir les accessoires précédemment cités les plus sobres possible pour qu’ils plaisent à tout le monde. Au contraire ! Personnalisez votre décoration de table, et laissez exprimer vos goûts et vos envies ! Vos proches ne s’y sentiront que mieux puisqu’ils y reconnaîtront votre personnalité.

Source : shewalksinbeautay.tumblr.com

Source : shewalksinbeautay.tumblr.com

Ne soyez donc pas frileux sur les couleurs si c’est ce dont vous avez envie, mais veillez cependant à toujours garder une certaine harmonie dans la décoration. Pensez à dresser votre table de déjeuner suivant des thèmes originaux et différents ! Ils amuseront vos invités qui se prendront très vite au jeu et passeront un très agréable moment à coup sûr.

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>