Amuse-bouches amusants et originaux pour Halloween

Vous préparez un apéritif dînatoire et vous souhaitez des amuse-bouches qui changent de l’ordinaire ? Fini les cacahuètes ou les toasts basiques, voici quelques recettes originales pour un apéritif sur le thème d’Halloween! Des idées salées et sucrées, simples et amusantes qui vont surprendre vos invités (petits et grands).

Les balais de sorcières 

biscuit-aperitif-halloween

Bretzel, tranches de fromage (type gouda), brin de ciboulette, c’est tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cette douceur. A l’aide d’un couteau, découpez des fines lamelles dans votre fromage (si les tranches sont grandes, partagez les en deux). Prendre un bretzel et enrouler le fromage coupé autour du bâtonnet. Nouez le tout avec un brin de ciboulette et le tour est joué.

 

Des araignées Knackis

Hot Dog Wiener and Noodle Halloween Spider Snacks

Pour réaliser cet en-cas rien de plus simple : il faut juste des spaghettis et des Knackis. Couper les saucisses en morceaux d’environ un centimètre et enfiler 4 spaghettis crus pour que le morceau de Knackis soit au milieu. Mettre le tout dans l’eau bouillante environ 8 minutes (comme une cuisson de pâtes habituelles). Vous pouvez aussi mettre deux petites gouttes de ketchup pour décorer votre araignée !

Bananes fantômes et des clémentines citrouilles (sucrés)

Healthy Halloween Treats Made from Fruit

Rien de plus simple, couper les bananes et mettre des pépites de chocolats pour former une bouche et deux yeux. Une petite astuce pour éviter que les bananes noircissent, c’est de mettre quelques gouttes de citron ou de jus d’orange ! Et voilà un délicieux fantôme qui ne demande qu’à être dévoré.
Et pour les clémentines citrouilles, il vous faut les éplucher et insérer un petit bout de branche de céleri (ou ce que vous avez dans votre cuisine) pour faire la queue de la citrouille.

Et si vous souhaitez réaliser des amuse-bouches originaux sur d’autres thèmes je vous laisse lire l’article par ici !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des amuse-bouches amusants pour l’apéritif | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] Coupez un rectangle de pâte, tranchez de fines lamelles et enroulez la pâte au bout d’un bretzel. Nouez l’ensemble …
  2. Idées de décoration pour Halloween | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] encore quelques jours pour préparer cette journée sous le signe de l’épouvante. Après des recettes d’amuse-bouches, voici quelques idées …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>